Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

UNIR a célébré ses deux ans à l’église
Publié le lundi 14 avril 2014  |  AfreePress


© aLome.com par Parfait
Les politiques Togolais
Georges Aidam


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Après le culte musulman vendredi dernier, c’est à travers le culte chrétien que les premiers responsables de l’Union pour la République (UNIR) ont célébré les deux ans d’existence de leur parti dimanche à Lomé, a constaté l’Agence de presse Afreepress.


Une forte délégation de ce parti à la tête de laquelle se trouve le premier vice-président, Georges Aïdam, s’est tour à tour rendue à la grande cathédrale et à l’église évangélique presbytérienne d’Apegame à Lomé pour disent-ils, « remettre le parti dans les mains de Dieu » pour ce qui a été déjà réalisé et pour les opportunités futures.

« Nous sommes venus ce matin commémorer le deuxième anniversaire de la création de notre parti. Dans le cadre de ce culte protestant, nous sommes venus implorer la miséricorde de Dieu sur le parti, sur le président de la République et sur tous les cadres qui l’animent et surtout sur tous les militants et sur tout le peuple togolais. Nous avons bouclé deux ans d’existence et nous rendons grâce à Dieu pour nous avoir menés jusqu’ici, pour tous les bienfaits qu’il nous a accordés au cours de ces deux années d’existence.

Nous exprimons notre gratitude pour nous avoir conduits à ces élections et nous avoir donné la victoire. Merci aussi que ces élections se soient déroulées dans la paix et dans la quiétude, élections qui ont pu doter le pays de l’institution parlementaire adéquate », a déclaré M. Aïdam au sortir du culte protestant.


Créé le 14 avril 2012 par Faure Gnassingbé à la suite de la dissolution du Rassemblement du Peuple Togolais (RPT), UNIR dispose de 62 députés sur les 91 à l’assemblée nationale au lendemain des élections législatives de juillet 2013.

Telli K.

 Commentaires