Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

L’ANC dans la Région des Savanes: Les populations de Kpendjal et de Tône acquises à l’idée de l’alternance politique en 2015
Publié le lundi 14 avril 2014  |  Anc Togo


© AFP par PIUS UTOMI EKPEI
Elections législatives 2013 : Meeting du candidat du (CST), Jean-Pierre Fabre
Mardi 23 juillet 2013. Lomé. Photo : Jean-Pierre Fabre


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


L’ANC DANS LA REGION DES SAVANES :

Les populations de Kpendjal et de Tône acquises à l’idée de l’alternance politique en 2015



Le Président National, Jean-Pierre FABRE poursuit sa tournée dans la région des Savanes .Après Nouaga, Boadé, Gouloumgoussi, Timbou et Cinkassé hier, Jean-Pierre FABRE a rencontré ce samedi 12 avril 2014, les populations des préfectures Kpendjal et de Tône.

A Borgou comme à Nayéga et Pana, Jean-Pierre FABRE a axé son message sur deux points essentiels : la construction d’un Etat de droit et l’amélioration des conditions de vie des populations.

Abordant le premier point, le Président National de l’ANC a précisé que seul un Etat de droit pourra garantir le droit des Togolais car nul ne sera aux dessus de la loi. En effet ce régime dictatorial qui régente ce pays depuis bientôt cinquante ans viole tous les jours les droits de l’homme et les lois de la République, en témoignent l’assassinat par les forces de l’ordre de deux élèves à Dapaong et l’affaire des incendies des marchés de Kara et de Lomé, montée de toutes pièces pour inculper et condamner, à de lourdes peines de prison, les leaders de l’opposition.

Pour la deuxième partie de son intervention, le Président National a expliqué que l’amélioration des conditions de vie des populations constitue l’une des priorités de son parti. Il a déploré le manque dramatique d’eau potable dans tous cantons visités depuis hier «Regardez au Burkina, les populations ne parlent plus de problèmes d’eau puisque des milliers de forages sont faits chaque année. Malheureusement au Togo, il n’y a pas un village où les populations ne rencontrent pas ces difficultés. Pourtant l’eau est une nécessité vitale ! » s’est-il exclamé avant de condamner sévèrement les achats de vote et les intimidations qui sont légions dans les préfectures visitées depuis hier. En réponse à cette condamnation du Président National, les populations ont confirmé qu’en période électorale leurs villages sont littéralement inondés de Sodabi et de Tchakpalo par le régime RPT/UNIR.

Pour ce qui est des dernières actualités politiques, le Président National est brièvement revenu sur sa rencontre avec Faure Gnassingbé dans le cadre des réformes sensées être faites avant les élections prochaines et a informé les populations des actions d’envergure que le CST entend mener le 26 avril prochain pour contraindre le pouvoir à organiser le dialogue pour les réformes institutionnelles et constitutionnelles préconisées par l’APG.

Pour terminer, Jean-Pierre FABRE a invité les populations à la mobilisation et à l’engagement citoyen en prenant massivement part aux prochaines consultations électorales puisque chaque abstention est une voix de moins pour l’ANC et une voix de plus pour le RPT/UNIR.

 Commentaires