Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Tournée /L’ANC à la conquête de l’intérieur du pays : Jean Pierre Fabre a sillonné plusieurs localités à Cinkassé, Kpendjal, Tandjouare et Tone ce week-end
Publié le lundi 14 avril 2014  |  Savoir News




Fichier joint:
Réponse du président de la République à la requête du président de l’ANC.
 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Après avoir sillonné quelque 38 localités de sept préfectures (Golfe, Avé, Zio, Yoto, Bas-Mono, Lacs et le Vo) du 15 février au 15 mars dernier, le président de l’Alliance Nationale pour le Changement (ANC, opposition) a mis le cap ce week-end sur la région des Savanes. Jean Pierre Fabre a parcouru plusieurs localités à Cinkassé, Kpendjal, Tandjouare et dans le Tone.

Vendredi, le chef de file de l’opposition et sa délégation étaient à Cinkassé où ils ont rencontré leurs militants et sympathisants de Gouloungoussi, Boadé, Biankouri et de Nadjoundi. Samedi et dimanche, M.Fabre a sillonné d’autres localités dont Mandouri, Borgou, Nayéga, Warkambou.

Lundi, le chef de l’opposition mettra le cap sur l’Oti où il rencontrera ses militants et sympathisants de Nagbéni, Barkoissi, Takpamba et de Sagbiébou.

Selon M.Fabre, cette tournée vise à mener une campagne de « proximité », afin d’apporter des messages directs aux populations.
« A travers cette campagne, on sent une certaine réactivité de la part de l’auditoire. Ce qui nous permet d’évaluer un peu les réactions des uns et des autres. Le message principal que nous apportons aux populations : c’est celui du changement », a-t-il souligné.

« Nous sommes très bien accueillis. La tournée vise surtout à mener une campagne de proximité dans les cantons. Après L’Oti demain (lundi), nous ferons ensuite la Kéran, le Doufelgou et la Binah », a pour sa part précisé Eric Dupuy, secrétaire national à la communication de l’ANC.

Rappelons que l’ANC est le principal parti politique de l’opposition avec 16 députés sur 91 à l’Assemblée nationale. La majorité au sein du Parlement est détenue par l’Union pour la République (UNIR, le parti au pouvoir) avec 62 députés, engrangés lors des élections législatives du 25 juillet dernier. FIN


Edem Etonam EKUE

Savoir News

 Commentaires