Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Les responsables de WAPCo discutent avec Lomé de la sécurité du projet du Gazoduc régional
Publié le lundi 14 avril 2014  |  Ministère des Mines


© Autre presse par dr
Atelier organisé par West african gas pipeline company (Wapco)


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Une rencontre d’échanges entre le ministère des Mines et de l’Energie et une délégation de WAPco conduite par son Directeur Général Water PEREZ a eu lieu. La rencontre s’est déroulée le lundi 07 avril 2014 à la salle de réunion du Ministre NOUPOKOU. C’est le Directeur Général de l’Energie, Monsieur Tcharabalo ABIYOU qui a présidé la rencontre au nom du ministre des Mines et de l’Energie.

Au cours des échanges, le directeur général de WAPCo a fait une genèse sur les réparations
intervenues sur le gazoduc, la reprise des activités et parler de la non atteinte du volume du gaz
contractuel dans le gazoduc.


Il a également présenté le nouveau directeur des opérations envoyé par le siège de la société et annoncé le forum qui aura lieu le 07 mai 2014 à Accra au Ghana organisé par WAPCo et AGAO.
C’est un séminaire sur les mécanismes préventifs pour la protection du gazoduc ouest africain. Les services concernés des quatre Etats membres du projet à savoir le Nigeria, le Bénin, le Togo et le Ghana prendront part à ce séminaire.

Pour le directeur général de WAPCo, la visite de ce 7 avril est la seconde à Lomé. La première lui avait permis de prendre contact avec le commandant de la marine marchande et visiter la salle de contrôle et voir les mesures mises en place pour la surveillance du gazoduc.

Vu le système mis en place, il a souhaité rencontrer le Ministre des Mines et de l’Energie et discuter de vive voix afin que la technologie de surveillance mise en place au Togo soit partagée avec WAPCo dans un cadre de partenariat sur la sécurité.

A cet effet, le directeur général, sollicite l’appui du ministre des Mines et de l’Energie pour engager les discussions avec son collègue de la sécurité pour nouer ce partenariat avec la marine marchande de Lomé, dans le cadre de l’assurance de la surveillance 24 heures sur 24.

 Commentaires