Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Des jeunes portés disparus à Kamina à l’occasion de l’inauguration d’un CEG
Publié le lundi 14 avril 2014  |  AfreePress




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Togo - Quatre (4) jeunes sont portés disparus, plusieurs blessés dont des cas graves et des dizaines de villageois refugiés au Bénin, c’est le bilan que le chef canton de Kamina, Togbui Olou Akpo Kodjo Gabriel a établi à l’issue d’une cérémonie d’inauguration du CEG de la localité suscitée dimanche.


A l’origine de ce bilan, une dispersion à coups de gaz lacrymogènes des jeunes de Kamina par les gendarmes amenée par le préfet de l’Ogou, M. Alagbé pour inaugurer une seconde fois le CEG à Kamina qui ne se trouve pas sous sa juridiction.

Selon le chef canton, en l’absence du préfet de l’Est-Mono sous l’autorité duquel est la localité de Kamina, la cérémonie a tourné à une « chasse à l’homme » des gendarmes qui ont usé des coups de gaz lacrymogènes pour chasser les jeunes du village.

« On ne peut pas inaugurer un CEG deux fois. J’ai été averti de l’inauguration du CEG à 7 heures hier dimanche. Quand ils sont venus le faire, ils ont amené une trentaine de gendarmes à la tête desquels se trouvait le préfet de l’Ogou Alagbé qui a donné l’autorisation pour l’inauguration le vendredi. C’est avec des gaz lacrymogènes qu’ils ont chassé les jeunes de Kamina qui n’ont pas provoqué les gendarmes », a-t-il déclaré.

Selon les informations rapportées par lui, ce n’est pas la première fois que le préfet de l’Ogou fait ce genre de choses. « C’est lui qui a encore créé tout. Il dit qu’il travaille pour Faure Gnassingbé et que nous autres, nous travaillons pour les autres », a-t-il déclaré lundi sur les ondes de Victoire FM.

Selon le chef canton, le CEG a été déjà inauguré après sa réfection. Mais en 2013, le CEG a vu son toit décoiffé par le vent en 2013. Il a été refait « grâce à l’aide financière de Faure
Telli K.

 Commentaires