Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Réunion délocalisée de la Commission de la coopération et du développement de l’Assemblée Parlementaire de la Francophonie (APF)
Publié le lundi 14 avril 2014  |  Assemblée Nationale


© Autre presse
Rentrée parlementaire à l`Assemblée Nationale


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


La cérémonie d’ouverture est marquée par deux discours, celui de S.E.M Dama DRAMANI et de l’honorable Garba SALIBOU, Président de la Commission de la coopération et du développement de l’APF .

Pour S.E.M Dama DRAMANI , la tenue des travaux de la Commission de la coopération et du développement de l’APF), ici à Lomé, au siège du parlement, est une marque d’estime de l’APF pour la représentation nationale togolaise et un honneur fait au peuple togolais tout entier ainsi qu’aux plus hautes autorités du pays. Pour le Président, les questions des bio-carburants et des industries extractives constituent un enjeu économique très important de notre siècle raison pour laquelle il salue la tenue de cette réunion à Lomé.

Selon l’honorable Garba SALIBOU , la Commission de la coopération et du développement de l’APF, traite des questions relatives au développement humain, au développement durable et au développement économique. Cette réunion de Lomé s’inscrit dans les champs de la réorientation des missions et de la promotion de l’APF.

Au cours de cette réunion délocalisée, qui prendra fin le 16 avril 2014, les délégués parlementaires des 13 pays invités en plus de ceux du Togo vont se plancher sur plusieurs points notamment l’économie verte, la transparence dans les industries extractive, l’emploi des jeunes dans l’espace francophone .Il s’agira également de réfléchir sur le thème de la prochaine conférence de l’OIF à Dakar et du Cadre stratégique de l’APF (2013- 2017).

 Commentaires