Togo - Les populations de Warkambou, dans la préfecture de Tône ont promis à Jean-Pierre Fabre, lors de sa visite de cette localité dans le cadre de la deuxième vague de sa tournée nationale, la victoire à l’élection présidentielle de 2015, a appris l’Agence Afreepress du service de communication de l’Alliance Nationale pour le Changement (ANC).
« Monsieur le président de l’ANC, futur Président de la République togolaise, nous vous informons que vous êtes déjà élu aux prochaines élections de 2015 », a proclamé la population.
Nombreuses ont été les doléances présentées par les populations de Warkambou, de Sissièk et de Pligou visités le même jour.
« Voici une école primaire devant nous crée en 1992, qui jusqu’aujourd’hui abrite 400 élèves environ pour ce grand village. Un collège qui est en apâtam de la 6ème en 3ème qui a commencé par être menacé de la pluie avant les examens de fin d’année. Le manque de forage dans tout le canton, pis ici à warkambou, le marché, le manque de centre de santé dans le canton car tout ce grand canton à un seul centre de santé », ont présenté les responsables du village de Warkambou.
Prenant la parole dans les localités visitées, Jean-Pierre Fabre a fait savoir aux populations qu’une fois aux affaires, il fera du Togo « un Etat de droit où nul ne sera au-dessus de la loi. Un Etat dans lequel chacun aura des droits et des privilèges conformément à ses mérites.
Au nombre des tous premiers « chantiers », signale-t-on à l’ANC, l’amélioration des conditions de vie des populations.