L’ambassadeur de l’Inde au Togo Jeeva K. Sogar s’est entretenu ce lundi à Lomé avec le premier ministre Kwési Séléagodji Ahoomey-Zunu, sur la qualité de la relation entre le Togo et l’Inde, relation qui se traduit par des appuis multiformes dans plusieurs domaines, a appris l’Agence Afreepress de la primature.
Au sortir de cette visite de courtoisie, l’ambassadeur indien a salué « l’excellente relation » qui existe entre le Togo et l’Inde, et a réitéré son engagement à travailler pour « le développement des relations bilatérales » à travers une présence plus active dans les domaines technologiques, de la santé et de l’éducation.
« Depuis plusieurs années, nos relations sont excellentes, et nous serons toujours présent pour travailler pour le développement de notre coopération avec le Togo nous. Nous continuerons à partager nos expériences avec le Togo en matière de technologie, santé et éducation », a déclaré la diplomate indien.
Pour ce dernier, le Togo et l’Inde se doivent de travailler ensemble pour que tous les projets « de développement » engagés se réalisent pour le bien des populations, et pour l’émergence du Togo.
Présente au Togo depuis des années déjà, l’actuel projet phare de l’Inde au Togo est l’électrification de la route Kara-Mango, dont le cout est estimé à 18 millions de dollars.
Gaël N.