Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Un climat de confiance « indispensable » pour un meilleur Togo à l’horizon 2030
Publié le mardi 15 avril 2014  |  AfreePress




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Togo - En prélude au lancement officiel du processus d’élaboration du document « vision Togo 2030 », le ministre de la Prospective et de l’Evaluation des Politiques Publiques, le professeur Kako Nubukpo, a dévoilé à la presse ce lundi à Lomé, le défi majeur que revêt cette rencontre qui est de « construire un climat de confiance entre tous les Togolais ».

Au cours des échanges, le ministre a insisté sur la nécessité de la confiance mutuelle entre toutes les couches de la population togolaise, afin qu’ensemble elles fassent des perspectives d’avenir communes qui va dans le sens de l’émergence et du développement du Togo.

« Une nation ne peut se développer que s’il y a de la confiance, et vu que nous sommes condamnés à vivre ensemble, nous devons apprendre à nous faire confiance pour organiser notre vie et notre avenir ensemble », a souligné le ministre.

Le document « Vision Togo 2030 » qui selon le professeur Kako Nubukpo sera une synthèse des attentes de toutes les couches de la population sur tous les aspects de la vie et de la société pour les quinze prochaine années, viendra rompre avec « les habitudes d’improvisation » qu’ont beaucoup de pays.

« Nous improvisons beaucoup trop, il nous faut maintenant changer cette habitude pour mieux organiser les réflexions stratégiques dans les pays, en faisant des prospectives sur ce que nous voulons, et comment faire pour y arriver », a ajouté le professeur.

Invitant tous les acteurs à s’impliquer pour que « la Vision Togo 2030 » porte le Togo vers un développement sûr, le ministre a souligné que « si le Togo s’effondre, personne n’y échappera ».

La semaine de la prospective et de l’évaluation des politiques publiques, a récemment servi de cadre pour expliquer aux populations le bien-fondé de l’évaluation des politiques publiques pour l’assainissement des finances publiques et le développement des pays. Elle sera suivie d’une tournée à l’intérieur du pays pour le même exercice.

Gaël N.

 Commentaires