Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Le PPT critique l’organisation des états généraux de la presse
Publié le mardi 15 avril 2014  |  AfreePress




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Togo - Le Patronat de la Presse Privé (PPT) dit redouter « des conclusions préfabriquées » qui seront imposées lors des premiers états généraux de la presse en cours de préparation, a appris l’Agence Afreepress d’un communiqué publié par l’association.


Selon le PPT, les états généraux de la presse se préparent dans une forme de « légèreté » et dans « l’improvisation ».

Et pour cause, l’organisation homologue du Conseil National des Patrons de Presse (CONAPP), l’un des acteurs principaux de ces assises, pointe du doigt l’ « ostracisme » des journalistes critiques à l’égard du pouvoir, la mise à l’égard des « vrais acteurs » de la presse togolaise et en conclusion, des « conclusions préfabriquées ».

« Les organes de presse critiques à l’endroit du pouvoir sont quasiment privés de publicité, sont frappées d’ostracisme par le pouvoir qui multiplie les obstacles à leur inclusion. La presse est animée par des acteurs qui se méfient les uns des autres et minée par les conflits de personnes. Le PPT craint une mise à l’écart des vrais acteurs de la presse lors des états généraux. L’association redoute un artifice visant à faire endosser à l’ensemble des professionnels des médias des conclusions préfabriquées lors des états généraux de la presse », dit le communiqué.

Annoncés pour les mois de mai et de juin prochains au Togo, les états généraux devraient permettre, selon le gouvernement, de s’entendre sur les problèmes que rencontre la presse togolaise et les moyens de les résoudre.

Telli K.

 Commentaires