Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Fabre déjà président dans la préfecture de Tône
Publié le mardi 15 avril 2014  |  Togo Breaking News


© aLome.com par Parfait
Jean Pierre FABRE, Président de l’ANC


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La délégation de l’Alliance Nationale pour le Changemen (ANC) conduite par son président Jean-Pierre FABRE est ce lundi au 4e jour de sa tournée dans la région des savanes. Dans la préfecture de Tône et notamment dans la localité de Warkambou, les militants et sympathisants de l’ANC proclament déjà Jean Pierre Fabre « futur Président de la République togolaise », à l’issue des prochaines élections de 2015.

En réponse aux doléances de ces militants de Tône et de Tandjouaré dimanche, Jean Pierre Fabre a fait part de son indignation en condamnant l’abandon des populations togolaises par le régime qui dirige le Togo depuis près de cinquante années.

« Le père a fait trente-huit ans à la tête de ce pays et son fils qui termine ces dix années, songe déjà faire mieux que son défunt père. En près de cinquante ans ils ont ruiné ce pays. Ils vous ont réduits en esclavage pour mieux acheter vos votes, à coup de sacs de riz, de maïs, de bidons d’huile, de litrons de sodabi, de marmites de tchakpalo etc…, pour se maintenir indéfiniment au pouvoir.», a déclaré Jean Pierre Fabre.

Dans son intervention, le Président National de l’ANC a informé les populations des préfectures de Tône et de Tandjouaré de l’organisation d’une grande manifestation du CST à Lomé, le 26 avril prochain pour exiger l’organisation rapide des élections locales ainsi que le dialogue dans un cadre formel, afin que les réformes institutionnelles et constitutionnelles prévues par l’APG soient réellement consensuelles.

M. Fabre a exhorté les populations de ces préfectures d’être aptes à prendre part à une grande manifestation nationale si le pourvoir refuse de faire les réformes pour créer les conditions d’une alternance politique.

 Commentaires