Quelques jours après le séminaire sur la stratégie d’évaluation des Politiques Publiques et de Gestion axées sur les résultats de Développement au Togo, le ministère près du président de la République, chargé de la Prospective organise dès ce mardi, 15 avril 2014, deux jours de rencontre sur un projet dénommé : « Vision Togo 2013 ». Les différents acteurs sociopolitiques sont attendus dans ce cadre d’échange pour fusionner leur vision du Togo dans les quinze prochaines années.
Quelle vision du Togo, d’ici 15 ? C’est la question fondamentale qui va être posée aux trois cents participants attendus à ces deux jours de rencontre sur le projet « Vision Togo 2030 ». Politiques, sociétés civiles, secteurs privés, tous les acteurs de la vie sociopolitique seront, dans une approche participative, amener à décliner leur conception du développement, ce qu’ils souhaitent voir le Togo devenir d’ici 2030. Il s’agit aussi de créer le cadre institutionnelle pour la définition des stratégies de ce développement, a précisé le Ministre Kakpo Nubukpo, lors de la conférence de presse annonçant la rencontre, ce lundi.
Une fois ces approches recensées, ce sera l’autre étape : définir les objectifs et les plans d’action. L’idée, en réalité, est de construire une vision consensuelle du développement à long terme du Togo, de créer et de renforcer les capacités d’anticipation et de planification stratégique au sein des instances gouvernementales, du secteur privé et de la société civile.
Le projet de l’élaboration de la « Vision Togo 2013 » fait suite à la semaine de la stratégie d’évaluation des Politiques Publiques et de Gestion axées sur les résultats de Développement au Togo tenue du 25 au 28 mars 2014.
Il s’agit aussi de créer le cadre institutionnel pour la définition des stratégies de ce développement, a précisé le Ministre Kakpo Nubukpo, lors de la conférence de presse annonçant la rencontre, ce lundi.