Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Education

Les responsables de l’USET présentent leurs excuses à Florent Maganawé devant la presse
Publié le mardi 15 avril 2014  |  AfreePress


© aLome.com par Parfait
M. Florent MANGANAWE, Ministre de l`Enseignement Primaire et Secondaire


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Les responsables de l’Union Syndicale des Enseignants du Togo (USET), à travers une lettre adressée au ministre des Enseignements Primaire et Secondaire, ont présenté des excuses au gouvernement pour le « vice de forme » dont a été l’objet la lettre de préavis de grève de leur syndicat.

Ces excuses ont été présentées au cours d’un point de presse tenu ce lundi au cabinet du ministre des Enseignements Primaire et Secondaire, Florent Maganawé.

Selon le secrétaire général dudit syndicat Sodja Kalaha, la lettre « viciée » émane de certains membres de l’USET, qui n’ont pas consulté le bureau de l’USET avant de rédiger ce préavis de grève envoyé au ministre.

A la même occasion, les autres syndicats d’enseignants ont déclaré « ne pas être mêlés ni de près ni de loin » à cette lettre de préavis de grève, évoquant comme raison « qu’il ne vaut pas la peine de faire pression sur le gouvernement alors que les discussions sont en bonne marche ».

« Nous ne sommes pas engagés dans la logique de grève. Le gouvernement a pris acte de nos revendications par rapport aux prélèvements sur nos salaires, et nous espérons qu’ils prendront dans les prochaines semaines des engagements pour nous satisfaire », a souligné Kougan Aholoussi, secrétaire général de la fédération des enseignants affiliés à la CNTT.

Présidant la rencontre avec la presse, le ministre Florent Maganawè des Enseignements Primaire et Secondaire a salué la démarche de l’USET qui a « reconnu que la lettre de préavis de grève était truffée de faux et usage de faux ».

« Nous avons pris acte de vos revendications, et nous allons réfléchir au remboursement avec tous les acteurs protagonistes.
Cependant nous n’avons aucune contrainte de temps », a déclaré le ministre qui invite les enseignants à être « patients » dans leur revendication.

Les enseignants à travers leurs syndicats réclament depuis quelques années déjà de meilleuresconditions de vie et de travail

 Commentaires