La 49ème réunion annuelle de la Banque africaine de développement (BAD) et la 40e Assemblée annuelle du Fonds africain de développement (FAD) se tiendront à Kigali,dans la capitale rwandaise, du lundi 19 au vendredi 23 mai 2014, a annoncé lundi l’institution financière africaine à travers un communiqué de presse.
C’est le Village des Assemblées annuelles de l’hôtel Kigali Serena sur le thème qui réunira les participants de plusieurs pays autour du thème : “Les 50 années à venir : l’Afrique que nous voulons”.
« Ces rencontres annuelles, durant lesquelles sont actées des décisions capitales pour le Groupe, voient converger ministres des Finances et gouverneurs des banques centrales des 54 pays membres régionaux de la Banque. Elles accueillent plus de 2 500 délégués, représentant les institutions financières multilatérales, les agences de développement, le secteur privé, les organisations non gouvernementales, la société civile et les médias », souligne le communiqué.
Les participants seront : les ministres des Finances et les gouverneurs des banques centrales des 54 pays membres régionaux de la Banque, plus de 2 500 délégués représentant les institutions financières multilatérales, les agences de développement, le secteur privé, les organisations non gouvernementales, la société civile et les médias.