Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Sport

Le successeur de Didier Six bientôt connu
Publié le mercredi 16 avril 2014  |  AfreePress


© aLome.com
Mme Angèle AMOUZOU- DJAKE, Ministre du Sport et des Loisirs


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Togo - Les travaux de la commission technique mixte qui devra choisir le nouveau sélectionneur de l’équipe nationale de football du Togo, ont été officiellement lancés ce mardi à Lomé par la ministre des Sports et des Loisirs, Angèle Amouzou-Djaké, travaux qui s’effectueront à Notsé (95 km de Lomé) les 16 et 17 avril prochains.


Au cours de cette période de travail, les 11 membres de la commission auront à étudier le dossier de tous les candidats, et à les classer par ordre de mérite selon des critères bien définis. A terme, les 5 meilleurs seront retenus pour d’autres évaluations plus approfondies.

Au cours du point de presse qui a servi de lancer les activités de la commission, la ministre a rappelé que l’implication du gouvernement dans le choix du sélectionneur à travers l’appel à candidature et la mise sur pied de la commission de cette commission, résulte de la « crise qui perdure à la Fédération Togolaise de Football (FTF), et qui induit la fragilité de ce sport ».

Il convient donc selon elle que les membres de la commission travaillent « ensemble, restent souder pour former un bloc à même de produire un travail de qualité, basé sur des arguments tangibles qui se passent de tout commentaire ».

Ces travaux de qualité permettront selon elle de recruter un sélectionneur « talentueux, disponible, rassembleur et efficace, qui peut conduire des projets collectifs et privilégier la qualité du climat au sein de l’équipe».

Depuis la fin du contrat de Didier Six, l’Equipe des éperviers est en quête d’un nouveau sélectionneur qui pourra rehausser le visage du football togolais, discipline qui est un vecteur de rassemblement au Togo.

Gaël N.

 Commentaires