Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Art et Culture
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Art et Culture

Pour la presse d’opposition, tout est forcément négatif
Publié le mercredi 16 avril 2014  |  republicoftogo.com


© Autre presse par DR
SEM.Guy Nzouba Ndama, président de l`Assemblée nationale du Gabon et président de la section gabonaise de l`assemblée parlementaire de la Francophonie


 Vos outils




Des parlementaires de la Francophonie débattent actuellement à Lomé de la problématique des industries extractives et des biocarburants, annonce mardi Togo Presse. ‘Les biocarburants sont devenus un enjeu économique important’, souligne le quotidien national.

A la une de L’Indépendant Express, la grogne des douaniers qui redoutent de faire les frais des réformes de leur institution. Ils réclament, ni plus ni moins, la démission du ministre de l’Economie et celle du nouveau directeur général de l’Office togolais des recettes (OTR). Les douaniers - qui sont des militaires - ont déposé un préavis de grève.

Liberté et l’Alternative évoquent également le mécontentement du personnel des douanes.

Le gouvernement traine des pieds pour ouvrir le dialogue sur les réformes politiques, indique Liberté et son confrère L’Alternative affirme que ‘le pouvoir RPT/UNIR s’est toujours dérobé à l’application de l’accord cadre, des 22 engagements et de l’APG’.

L’Indépendant Express revient sur un l’important détournement de fonds à Ecobank-Togo, ‘œuvre’ d’une gestionnaire autant habile que malhonnête. Alors que l’enquête ne vient que de commencer, ce journal met imprudemment en cause le président de la Chambre de commerce.

 Commentaires