Tabligbo, Le dispensaire d’Abossehoe dans le canton de Sendomé, à 24 km au nord-est de Tabligbo, a bénéficié lundi le 26 août des médicaments offerts par l’association World Wide-France (WWF).
Composé d’antibiotiques, de déparasitant, d’antipaludéennes et d’anti-inflammatoires, ce don est évalué à plus de 300.000F CFA. Il est destiné à aider le centre dans la prise en charge des malades. Le geste vise aussi à réduire les coûts des prestations et à offrir des soins de qualité aux patients de cette localité.
Le président de l’association, Anato Komi Gabriel, un togolais résidant en France, a souhaité que ce don aille réellement aux nécessiteux et promis de plaider pour l’intensification des actions de l’organisation dans les villages et hameaux du pays. M. Anato a salué les efforts du gouvernement dans la construction des centres de santé et exhorté les populations à en prendre soin.
Par ailleurs, la WWF a fait don de livres et de ballons aux jeunes du village de Gbama-copé à environ 15 km au sud-est de Tsévié dans la préfecture du Zio. Au total, 320 livres de toutes disciplines confondues et huit ballons de football d’une valeur de plus de 500.000F CFA ont été offerts à la jeunesse de ce village.