L’accident de circulation survenu a Atakpamé et qui a causé la mort de 48 personnes dont 24 burkinabé et 25 blessés a suscité un deuil national et une compassion générale au Burkina-Faso.
Dès la survenue de l’accident, le Consul Général du Burkina Faso au Togo et le représentant du Conseil burkinabé des chargeurs à Lomé se sont rendus sur les lieux pour assister les victimes.
D’après le service d’information du gouvernement Burkinabé, Le Haut-commissaire de la province du Boulgou a également quitté Tenkodogo pour Atakpamé à la tête d’une délégation. Une mission gouvernementale s’y rendra dans les prochaines heures.
Le gouvernement burkinabé présente ses condoléances aux familles éplorées et ses vœux de prompt rétablissement aux blessés.
Le car burkinabé immatriculé 11 HP 3200 BF appartenant à El Hadj Ali SEGDA dit Ali Yondo, assurant la liaison Ouaga-Lomé-Ouaga a été victime d’un accident de la circulation dans la nuit du 14 au 15 avril 2014 aux environs de 22h, dans la localité d’Atakpamé en territoire togolais.
Plusieurs togolais ont également perdu la vie. Les blessés sont évacués centre hospitalier régional d’Atakpamé et à CHU de Lomé.
L’accident qui mobilise l’État Burkinabé n’intéresse pas moins le gouvernement togolais qui a envoyé une commission gouvernementale pour constater les faits et soutenir les personnes affectées par le drame. La presse commente abondamment l’accident en attirant encore plus l’attention des usagers de la route sur le respect du code de la route