Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Editorial
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Editorial

Togo profond (revue de la presse)
Publié le mercredi 16 avril 2014  |  Republicoftogo


© Autre presse par DR
Le complément des grands titres des journaux parus jeudi au Togo


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Les journaux proches de l’opposition montent en épingle la grogne d’une catégorie d’agents des douanes inquiets de la réforme qui touche leur institution.

‘Les agents des douanes et des impôts demandent la tête du ministre des Finances et de Gaperi (le DG de l’OTR, ndlr)’, écrit mecredi Tingo Tingo.

Le Triangle des Enjeux s’en prend à Henry Gaperi accusé de tous les maux.

‘Levée de boucliers avec à la clé des demandes de démissions du ministre de l’Economie et des Finances et du Commissaire général, couplées d’une suspension du projet de création de l’OTR’, commente Liberté.

Toute cette agitation n’est ni plus ni moins qu’une tentative d’entrave au fonctionnement de l’OTR, estime Le Libéral et pour Forum de la Semaine, la ‘contestation’ émane d’un ‘personnel conservateur aux vieilles habitudes’.

Le gouvernement a lancé son projet ‘Vision Togo 2030’. Le jugement porté par Le Triangle des Enjeux est radical : ‘C’est un machin pour divertir le peuple au détriment de l’essentiel’. Togo Presse ne partage pas ce point de vue. Cette idée répond justement ‘à l’émergence politique, économique et sociale du Togo’.

Le Libéral revient sur la tournée de l’ANC et observe que ‘Fabre fait l’amer constat de la non implantation de son parti dans le Togo profond’.

‘Agbéyomé Kodjo et Faure Gnassingbé, le grand amour ?’ Le Triangle des Enjeux annonce une rencontre imminente entre les deux hommes.

Le Messager souligne que le préavis de grève lancé par les syndicats d’enseignants ‘n’était qu’une farce’. Le rapporteur de l’USET a le dos au mur, affirme ce journal.

 Commentaires