Togo - Les membres du bureau exécutif de la Fédération Togolaise de Football (FTF) ont annoncé la reprise du championnat national de première division à partir du 3 mai prochain, a appris l’agence Afreepress auprès des responsables de la fédération.
«Après la rencontre de vendredi dernier avec le premier ministre, Arthème Ahoomey-Zunu, il est de notre devoir de faire en sorte que le championnat puisse démarrer dans les meilleurs délais», a déclaré Gabriel Améyi avant d’ajouter que «tout est fin prêt pour la reprise ».
Il a profité de l’occasion pour inviter les présidents de clubs de ligues à prendre toutes les mesures pour le démarrage effectif du championnat», a conclu le président
A en croire les annonciateurs, ce championnat sera effectif malgré quelques « problèmes relatifs au nombre de clubs devant participer à cette compétition ».
Ce nombre a été porté à 12 après le tête-à-tête entre le Premier Ministre Arthème Ahoomey-Zunu, le ministère des Sports et les membres du bureau de la FTF, rencontre qui a eu lieu vendredi dernier.