Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Le Médium N° 120 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Nouveau Code de la route/Déjà 162 morts sur les routes togolaises en 2014 : De la nécessité de la mise en application de la nouvelle loi
Publié le jeudi 17 avril 2014  |  Le Médium


© aLome.com par Parfait
Col. Yark DAMEHANE, le Ministre de la Sécurité et de la Protection Civile devant la presse


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Nous saluons dans notre dernière parution, la mesure prise par le gouvernement de repousser l’entrée en vigueur du nouveau code de la route et miser encore plus sur la sensibilisation. Nous exhortions les autorités publiques à l’intensifier et à divulguer la loi partout ou besoin se fera sentir.

Avant de revenir sur les principaux axes de cette loi, Il nous plait aujourd’hui de vous livrer les infractions prévues par les décrets d’application de la loi portant code de la route au Togo notamment, le Défaut de port de la ceinture de sécurité, l’usage du téléphone portable par un conducteur de véhicule ou engin en circulation, le défaut de port de casque par un conducteur ou passager d’engin équipé de moteur thermique et…la vente d’un engin à deux (02) roues équipé d’un moteur thermique non accompagnée d’un casque.
Comme l’avait souligné en son temps le ministre de la sécurité et de la protection civile Yark Damehane, les accidents de la route sont devenus aujourd’hui, de par leur ampleur et leurs conséquences, un défi majeur pour les pouvoirs publics. Ils deviennent de plus en plus récurrents en raison des comportements inciviques des usagers. Cet état de chose engendre d’importants dégâts et un nombre sans cesse croissant de victimes notamment des morts et des blessés plongeant ainsi la plupart du temps les familles dans la désolation, la précarité voire le dénuement total sans oublier les énormes pertes que cela représente pour l’Etat et la société.

Déjà, au 1er trimestre 2014, Les forces de l’ordre ont enregistré 1451 accidents, 543 blessés et déjà…162 morts. En 2013, 640 togolais avaient perdus la vie dans des accidents de la circulation. Une prise de conscience s’impose à tous.
A suivre…

 Commentaires