Togo - L’accident survenu dans la nuit du 14 avril dernier à Atakpamé, dont le bilan est de 48 morts et plusieurs blessés a été provoqué par l’absence d’un phare à l’une des deux voitures, pense-t-on à la coalition Arc-en-ciel.
C’est ce qu’a laissé entendre jeudi le docteur Georges William Kuessan à la tête de la délégation de la coalition qui a fait le déplacement du Centre Hospitalier Régional d’Atakpamé mercredi pour, disent-ils, s’enquérir des nouvelles des blessés.
« Nous avons appris quand nous sommes arrivés ici que l’accident serait survenu par cause d’un phare qui manquerait à l’une des voitures qui circulait et que l’autre voiture l’aurait prise pour une moto », a expliqué le président du Parti Santé du Peuple.
Pour cela, la coalition demande « qu’à partir de là », qu’on soit plus rigoureux sur l’organisation de la circulation sur les routes.
« S’il y avait un contrôle beaucoup plus rigoureux sur nos routes, on aurait pu éviter ces genres de choses », a-t-il ajouté.
C’est aussi l’occasion pour la délégation d’exhorter les usagers de la route, au respect du code de la route, « faire régulièrement les visites techniques pour qu’ils ne constituent pas des dangers pour d’autres personnes », a précisé le docteur Kuessan.
Faisait partie de la délégation de la coalition, le secrétaire par intérim de la Convergence Démocratique des Peuples Africains (CDPA), Brigitte Adjamagbo-Johnson.