Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Tournée nationale de l’ANC: Jean-Pierre Fabre poursuit sa tournée dans la région de la Kara
Publié le jeudi 17 avril 2014  |  Anc Togo


© AFP par PIUS UTOMI EKPEI
Elections législatives 2013 : Meeting du candidat du (CST), Jean-Pierre Fabre
Mardi 23 juillet 2013. Lomé. Photo : Jean-Pierre Fabre


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Après la région Maritime et celle des savanes, le Président National de l’ANC poursuit sa tournée nationale dans la région de la Kara.

C’est au tour, ce mardi 15 avril 2014, des cantons de Nadoba dans la préfecture de la Kéran, de Niamtougou dans celle de Doufelgou et de Sola dans la Binah, d’accueillir le Chef de file de l’opposition dont l’objectif clairement affiché est de s’informer sur la réalité du quotidien des populations togolaises sur toute l’étendue du territoire national et de les informer sur l’absolue nécessité d’une alternance politique en 2015 au Togo.

Dans leurs discours, les populations des trois préfectures ont exprimé leur volonté à œuvrer pour l’alternance politique en 2015, seule issue à la misère et à l’abandon total de leur région. Les témoignages sont nombreux : « manque d’eau potable, manque d’infrastructures sanitaires, scolaires et routières, intimidations en permanence, achats massifs de vote…A l’approche des élections, on nous apporte des sacs de riz et de maïs, de l’huile, des boîtes de sardines, des alcools, des pagnes, des habits etc.

Avec des promesses. Après les scrutins nous ne voyons plus personnes….Pendant longtemps on nous a dit de nous méfier des gens du Sud. Aujourd’hui nous savons que ceux qui dirigent ce pays depuis près de cinquante ans ne sont que des menteurs et ne pensent qu’à leurs poches…Pas un seul WC public dans le canton de Nadoba, le seul centre de santé dans la préfecture de la Binah se trouve à plus de 30km de Nadoba….Il y a un aéroport international à Niamtougou mais nous n’avons pas d’eau potable….» .


Après avoir développé les deux point principaux de ses interventions, à savoir : « Le bien-être des populations et l’instauration de l’Etat de droit », Jean-Pierre FABRE a vivement condamné l’ethnicisme érigé en mode de gouvernance par le régime RP/UNIR. « Pendant des années, on vous a dit de vous méfier des gens du Sud et que le RPT était là pour protéger les populations du Nord. Qu’ont-ils fait pendant bientôt cinquante ans pour vous ?


Vous êtes privés d’eau, du minimum en termes d’infrastructures. A la veille de chaque consultation électorale, ils viennent acheter vos votes à coups de litrons d’alcool et de cadeaux divers, parce qu’ils n’ont aucun respect pour vous. Seuls leurs intérêts comptent et le Chef de l’Etat l’a publiquement avoué en 2012. Pour nous, il n’y a pas de Togolais du Nord, pas de Togolais du Sud, pas de Togolais de l’Ouest, pas de Togolais de l’Est. Pour nous seul le Togolais compte.


Et le Togo que nous voulons construire c’est un Togo pour tous les enfants de ce pays, terre de nos aïeux», s’est indigné, le Président National avant de poursuivre : « Chaque Togolais a le droit d’avoir de l’ambition pour son pays. N’avez-vous pas envie, qu’un jour le Président de la République soit issu de votre préfecture, de votre canton ? Si nous n’arrêtons pas immédiatement cette dérive dynastique de la famille Gnassingbé, aucun de vos enfants ne pourra espérer diriger ce pays un jour.


Jean-Pierre FABRE et sa délégation poursuivent la tournée de sensibilisation et d’information dans la région de la Kara jusqu’à jeudi prochain. Soudou, Bafilo, Kouméa et Kara sont les localités dont les populations accueilleront demain Jean-Pierre FABRE.

 Commentaires