Togo - Après avoir reconnu jeudi qu’il a déposé une plainte contre le directeur de publication du journal Forum de la Semaine, Dimas Dzikodo, pour avoir dit des « insanités » contre sa personne, Me Zeus Ajavon promet de déposer contre lui une seconde et une troisième plaintes dès la semaine prochaine.
L’avocat des neuf (9) députés exclus de l’Assemblée nationale en 2010 affirme qu’il va porter une autre plainte contre la radio Kanal FM pour avoir choisi de « ne pas protester » contre les affirmations de Dimas Dzikodo lors de l’émission «Club de la presse » du lundi 14 avril.
«A chaque fois que Dimas Dzikodo dira des insanités sur moi, je vais déposer une plainte contre lui », a-t-il prévenu.
Lors de l’émission « club de la presse » du lundi dernier, a-t-il ajouté, « il m’a».
« Il m’a traité 7 fois d’avocat véreux, donc malhonnête dans l’émission à Kanal FM. Je vais porter plainte contre Kanal FM aussi pour avoir tendu son micro à Dimas sans réaction parce que j’estime que le journaliste qui tend le micro doit nécessairement protester ou vouloir redresser et ne pas se taire. Quand il se tait, il est complice », a fait savoir Me Ajavon.
Lundi dernier, Dimas Dzikodo a annoncé qu’il ne s’attend à aucun règlement à l’amiable et qu’il est prêt à prouver en justice que Me Ajavon est « véreux ».