Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

7ème édition de la fête des Secrétaires au Togo/Thème: «Le relationnel et la communication dans l’exercice de la fonction de secrétariat»
Publié le vendredi 18 avril 2014  |  horizon news


© Autre presse par DR
Mme Faramammiè Kadjé, présidente du Cercle des Professionnels du Secrétariat et de l’Assistanat du Togo (CEPROSAT).


 Vos outils




Les secrétaires et assistantes de directions sont à un Forum de formation sur « le relationnel et la communication », sous l’initiative du Cercle des Professionnels du Secrétariat et de l’Assistanat du Togo (CEPROSAT) ce 17 Avril 2014 à Lomé.

Placé sous le thème « le relationnel et la communication dans l’exercice de la fonction de secrétariat », cette rencontre vise à outiller les participants sur le rôle de l’information dans le domaine du secrétariat.
Le métier de secrétariat est en pleine mutation et le secrétaire trouve dans l’obligation de définir et de suivre de nouvelle directive.

Pour KADJE Faramamiè (photo), présidente du CEPROSAT, il est nécessaire que la secrétaire dépasse ses tâches classiques, pour mettre la communication au centre de ses actions.

« Avec les perpétuelles mutations qui s’opèrent dans notre métier il est important pour nous, secrétaires et assistantes de directions, de revoir notre façon de travailler la communication orale et écrite et améliorer notre environnement, pour nous rendre plus utile dans nos entreprise en dehors des tâches classiques du secrétaire et de l’assistante de direction », a-t-elle expliqué.

Pour faire face aux nouvelles exigences du métier de secrétaire, il est important que les pratiquants du métier doivent entre autres avoir l’obsession du client, soigner sa communication orale et écrite, développer et partager le sens de l’éco-responsabilité, développer l’esprit de « communauté » avec ses collègues.

Souhaitant une bonne fête des secrétaires aux participants, la présidente appel les secrétaires à faire de leur cheval de bataille, la valorisation de l’image des secrétaires et à cultiver l’excellence.

A titre de rappel, la fête des secrétaires est célébrée au Togo tous les troisième jeudi du mois d’avril depuis 2007.

 Commentaires