L’Ambassadeur des Etats unis au Togo, Robert Whitehead, et le ministre de la décentralisation, M. Gilbert Bawara, ont inauguré une station de transfert de déchets ménagers à Lankouvi dans le canton d’Aflao ce mercredi 16 avril 2014.
Grâce à un financement du fonds de programme d’assistance humanitaire du Département de la défense des Etats-Unis, le canton d’Aflao Sagbado bénéficie désormais d’une station de transfert de déchets ménagers.
Le Chef canton d’Aflao Sagbato, Yawotsè Semekonawo, a cours de son discours, remercié l’Ambassade des Etats unis pour ce soutient.
« C’est une fois dans notre localité que ce dépotoir moderne a été mis sur pied, ça veut dire que nous sommes importants », s’est –il félicité.
L’Ambassadeur Robert Wihtehead a déclaré dans son allocution que : « Le projet de station de collecte et transfert de déchets ménagers d’Aflao permettra de réduire les problèmes environnementaux, en particulier, ceux liés à la pollution de l’eau et de l’air en général ».
Le ministre de la décentralisation, Gilbert Bawara, a montré l’engagement du gouvernement aux cotés des populations pour la préservation de l’ouvrage.
L’ouvrage est évalué à 175.190 dollars, soit 87 millions de FCfa. Il sera géré par la préfecture du Golfe.