Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Le CST maintient sa manifestation pour le 26 avril
Publié le vendredi 18 avril 2014  |  Togo Breaking News


© Autre presse par DR
Me Jil-Benoît Afangbédji, l’un des responsables du Collectif "Sauvons le Togo" (CST)


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Collectif Sauvons le Togo (CST) maintient sa logique et appelle les populations à se mobiliser massivement pour prendre part à la grande marche pacifique annoncée sur le 26 avril prochain dans les rues de Lomé. En conférence de presse jeudi à Lomé, les responsables du CST ont expliqué que la manifestation a pour but d'exiger la mise en œuvre immédiate des réformes.


Il s'agit d'amener le pouvoir à accéder aux réclamations concernant les réformes constitutionnelles et institutionnelles, la restauration de la Constitution initiale de 1992 et l’organisation des élections locales cette année 2014, entre autres.

« L’indépendance a été arrachée le 27 avril 1958 et depuis, cela fait 48 ans que le pouvoir est entre les mains du pouvoir RPT/UNIR. Pour contrer les manœuvres dilatoires qu’use ce pouvoir pour rejeter la tenue effective du dialogue aux calendes grecques, nous appelons le peuple à se lever comme un seul homme pour arracher une fois encore l’indépendance des mains de ce régime », a déclaré Me Zeus Ajavon, le coordonnateur du CST.

La manifestation n'empêche pas la diplomatie, le CST en appelle à la communauté internationale, notamment CEDEAO, la Francophonie, la France, l’Allemagne, l’Union Européenne, les Etats-Unis et le PNUD à user de leur influence pour aider les acteurs politiques et le gouvernement togolais à trouver les voies du dialogue pour mettre en œuvre les réformes prescrites par l’Accord Politique Global (APG).

Rappelons que l'opposition exige la limitation du mandat présidentiel à deux, le mode de scrutin à deux tours, la recomposition de la Haute Autorité de l'Audiovisuelle et de la Communication (HAAC) et de la Cour Constitutionnelle.


 Commentaires