Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Lomé/Assainissement : Aflao Sagbado à son dépotoir moderne
Publié le vendredi 18 avril 2014  |  Full-news


© Autre presse par DR
Robert Whitehead, l’ambassadeur des USA au Togo


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


La population du canton d’Aflao dispose désormais d’un dépotoir intermédiaire moderne. La cérémonie marquant la remise officielle de l’ouvrage a été marquée par la présence du ministre de l’Administration territoriale et des collectivités locales, et de plusieurs têtes couronnées dudit canton.

Implanté dans le village d’Aflao Avémé, ce dépotoir intermédiaire moderne, d’un coût total de 87 millions de francs cfa, vise l’assainissement du canton tout entier. C’est un don des militaires américains au Togo devant servir à stocker temporairement plus de 6 tonnes d’ordures. Le convoiement de ses ordures au dépotoir final se sera ensuite deux ou trois fois par jour.


Mercredi 16 avril 2014, à la cérémonie d’inauguration et de remise du joyau aux bénéficiaires dans le canton d’Aflao Sagbado à Lomé, les clés de l’ouvrage ont été remises au président de la délégation spécial de la préfecture du Golfe par l’ambassadeur des Etats-Unis au Togo.

L’ambassadeur des Etats-Unis au Togo, Robert Whitehead a appelé les bénéficiaires à « faire bon usage » de l’ouvrage. Pour le maintien d’un environnement sain, le ministre de l’Administration territoriale, de la décentralisation et des collectivités locales, Gilbert Bawara, a exhorté la population à un changement de comportement, pour la pérennité de l’ouvrage. «Vous devez adopter des comportements civiques, pour redonner à notre pays ses notes de noblesses. Le Togo doit redevenir la suisse de l’Afrique », a-t-il indiqué.


Le Chef du village d’Aflao Avémé, de son côté, a exprimé sa satisfaction en remerciant le donateur, tout en sollicitant son concours pour la réalisation d’autres besoins tels la construction de centre hospitalier et écoles, au profit du canton.


 Commentaires