Le gouvernement burkinabé, touché par les soutiens multiformes accordés aux ressortissants de son pays victimes du récent accident de Talo au sud d’Atakpamé (164km environ au Nord de Lomé), a envoyé une délégation témoigné de sa gratitude au gouvernement et au peuple togolais.
Conduite par le ministre burkinabé délégué auprès du ministre des infrastructures et du désenclavement chargé du transport Baba Dièm, la délégation a été reçue par le premier ministre Kwési Séléagodji Ahoomey-Zunu.
« Nous avons témoigné notre reconnaissance et notre gratitude au gouvernement et au peuple togolais qui n’a ménagé aucun effort pour nous soutenir moralement, matériellement et financièrement au cours de cette tragédie », a déclaré le chef de la délégation au sortir de la rencontre.
Pour la délégation, la rencontre a servi d’occasion pour présenter au peuple togolais en général et aux familles des victimes en particulier, les sincères condoléances du peuple burkinabé, avec l’espoir que tout sera mis en œuvre pour que de tels « drames » ne se reproduisent plus.
A la suite de la délégation burkinabé, le nouveau bureau de l’ordre des pharmaciens a été présenté au premier ministre, dans le but d’avoir ses conseils en tant que premier responsable du département de la santé.
« C’est le premier ministre qui assure le département de la santé et nous avons jugé bon de venir nous présenter à lui, et lui présenter nos activités », a souligné le docteur Kpéto Kundé, président du bureau.