Selon un communiqué de l’Association Journalistes pour les Droits de l’Homme (JDHO), suite à une réunion du bureau exécutif tenue le 25 mars 2014 au siège de l’association à Lomé, Zeus Komi Aziadouvo, Directeur de Publication du quotidien « Liberté » se retire de la présidence. Il laisse sa place à M. Carlos Komlanvi Kétohou, Directeur de Publication du journal « L’Indépendant Express », jusqu’alors Vice-président » de l’association.
Ce retrait est justifié par les nouvelles responsabilités du démissionnaire à la tête de l’association du Patronat de la Presse Togolaise (PPT).
« Avec mes nouvelles responsabilités à la tête du Patronat de la Presse Togolaise, je pense que je dois passer la mains selon nos statuts pour permettre à l’association de bien mener ses activités », aurait affirmé Zeus Komi Aziadouvo selon le communiqué.
Zeus Komi Aziadouvo a été élu à la tête de JDHO en janvier 2012 pour un mandat de trois ans (3). Sa responsabilité à la tête de JDHO devrait s’achever l’année prochaine.
JDHO est une association de professionnels des médias qui œuvre dans le domaine des droits humains et de la liberté de presse à travers la sensibilisation et la formation sur les thématiques liées aux droits humains, à l’équité, à la dignité, à la justice, à l’Etat de droit et à la démocratie.