Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Un regroupement de partis organisera une marche pour exiger des réformes politiques
Publié le samedi 19 avril 2014  |  Ici.Lome


© aLome.com par Parfait
Me AJAVON ZEUS, coordonnateur du CST


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Collectif Sauvons le Togo (CST), un regroupement de partis politiques et d'associations, organisera une marche pacifique le 26 avril, la veille de la célébration du 54e anniversaire de l'indépendance du Togo, pour réclamer des réformes institutionnelles et constitutionnelles.

"Le Collectif Sauvons le Togo appelle toute la population à participer massivement à la Grande marche pacifique qu'il organise le samedi 26 avril 2014", selon un communiqué du CST rendu public jeudi.

Le CST entend, par cette manifestation, mettre davantage de pression sur le régime en place à procéder à la mise en oeuvre immédiate des réformes institutionnelle et constitutionnelle, dans la perspective de la présidentielle prévue début 2015.

Ces réformes sont contenues dans les recommandations de l' Accord politique global (APG) signé en 2006 par les acteurs politiques et qui a amené un apaisement socio-politique après les violences électorales en 2005.

Ce regroupement demande, plus précisément, la restauration de la Constitution de 1992 qui a été modifié entre 2002 pour supprimer la limitation du mandat présidentiel et l'organisation des élections locales avant fin 2014.

Le CST a exhorté la communauté internationale à user de son influence pour aider les acteurs politiques du Togo à mettre en oeuvre les réformes prescrites par l'APG, pour des élections transparentes dans le pays. Fin

 Commentaires