Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Financement pour la gestion de l’environnement
Publié le samedi 19 avril 2014  |  Togo Breaking News


© Autre presse
André Johnson, ministre UFC du nouveau gouvernement


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Une soixantaine acteurs environnementaux ont pris part à une rencontre d’échanges d’expériences vendredi à Lomé pour prendre connaissance et s’approprier le Projet de Renforcement de Capacités Nationales et Décentralisées pour la Gestion de l’Environnement (PRNDGE).
La rencontre a été présidée par le Ministre de l’environnement et des ressources forestières, André Johnson. Ce projet est financé à hauteur de 1720 000 de Dollars soit environ 8 millions de Fcfa pour trois (3) ans, soit de 2014 à 2016.


Selon le Ministre, le programme PRNDGE a été élaboré et fait suite à l’auto-évaluation des capacités nationales à renforcer pour la gestion de l’environnement (ANCR) afin de poursuivre les actions de renforcement de capacités en matière de gestion environnementale.

Au cours de cette rencontre de travail, les participants vont signer d’abord la convention de financement du projet ; ensuite ils passent au lancement officiel de ses activités avant d’échanger sur le contenu du projet y compris son dispositif de gestion, enfin amender et valider le plan de travail global du projet et le document d’arrêt du comité de pilotage.
Le projet est financé par le Fonds pour l’Environnement Mondial (FEM) avec 770 000 Dollars ; le Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD) à hauteur de 600 000 Dollars et 350 000 Dollars par l’Etat togolais.

Pour sa part, Jonky Tenou, Point Focal du Projet a expliqué que son objectif est de catalyser la mise en œuvre de trois (3) conventions prioritaires de la génération de RIO notamment la convention cadre des Nations Unies sur les changements climatiques, sur la conservation de la biodiversité et sur la lutte contre la désertification et la dégradation des terres .

Ce financement permettra au projet d’appuyer huit préfectures sur toute étendue du territoire national afin de soutenir toutes les actions de gestion de l’environnement au niveau décentralisé.

 Commentaires