A l'issue d'une réunion du bureau exécutif de Journaliste pour les Droits de l'Homme (JDHO) tenue le 25 mars 2014 au siège de l’association à Lomé, son président sortant Zeus Komi Aziadouvo a cédé la main à Carlos Kétohou.
Zeus Aziadouvo, Directeur de Publication du quotidien « Liberté » se retire de la tête de l’organisation suite à son élection à la tête du Patronat de la Presse Togolaise (PPT). Il laisse ainsi sa place à son vice-président Carlos Komlanvi Kétohou, Directeur de Publication du journal « L’Indépendant Express ».
« Avec mes nouvelles responsabilités à la tête du Patronat de la Presse Togolaise, je pense que je dois passer la mains selon nos statuts pour permettre à l’association de bien mener ses activités », a confié M. Aziadouvo au cours de la réunion, selon un communiqué de l'organisation.
Le désormais ancien président de JDHO a été élu à la tête de l'organisation en janvier 2012 pour un mandat de trois ans (3). Il devrait terminer son mandat l’année prochaine.
JDHO est une association de professionnels des médias qui œuvre dans le domaine des droits humains et de la liberté de presse à travers la sensibilisation et la formation sur les thématiques liées aux droits humains, à l’équité, à la dignité, à la justice, à l’Etat de droit et à la démocratie.