Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Education

Pour que les étudiants soient en phase avec les métiers de leurs filières, l’IAEC innove
Publié le samedi 19 avril 2014  |  icilome




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Togo - Environ deux étudiants de l’Institut Africain d’Administration et d’Etudes Commerciales (IAEC) du Groupe BK-Université ont reçu une bonne dose d’information le 18 Avril 2014 au cours d’une conférence publique.


Animée par Dr Kouméalo Anaté, ministre de la communication, pendant des heures durant, elle a exposé sur le thème "Etude et enjeux du métier de la communication".

Occasion pour elle de passer au peigne fin les différents métiers de la communication et leur place, leur rôle dans les entreprises, les organisations. Pour Dr Kouméalo, il est question de faire prendre conscience aux étudiants de la manière dont le rôle de communicateur peut impacter positivement ou négativement sur le développement d’une entreprise mais aussi, le fonctionnement d’une société.

Si dans les grands pays de l’Occident, fait remarquer Dr Kouméalo, la communication des entreprises marche ensemble avec la communication éthique, la communication de l’image, malheureusement au Togo, le constat est que, la communication est à l’étape embryonnaire. Ceci est dû au fait que, le monde de l’entreprise n’a pas encore compris l’intérêt et les potentialités qu’offre ce secteur pour leur visibilité et leur développement pour la rentabilité.

Et dans son exposé aux étudiants, Dr Kouméalo a les exhorté à développer des compétences qui vont leur permettre de se vendre sur le marché de l’emploi. Elle a également mis l’accent sur la spécialisation après leur formation étant donné que le domaine de la communication est un domaine très vaste.

Cette activité, une innovation du directeur de la communication de IAEC, Innocent Kagbara se déroulera chaque mois au sein de cet établissement avec des thèmes d'actualités différents.

Selon M.Innocent Kagbara, c'est une occasion pour permettre aux universitaires, au monde estudiantin d’échanger sur les thèmes de la communication et de partager avec les professionnels, leurs expériences.

"Une université qui vit, doit pouvoir innover et c’est sur ce constat que nous sommes partis. Nous avons commencé sur les métiers de la communication, prochainement, nous allons choisir un autre domaine", a indiqué M.Innocent Kagbara.

Au sortir de l'exposé, Mlle Abiré, étudiante en première année de communication des entreprises à IAEC, s'est réjouie de l'initiative. Pour elle, l'exposé sur la communication est très intéressante à cause de la densité de l'oratrice.

Nous venons de suivre la présentation de la ministre, elle nous a, à travers son exposé, encouragé à persévérer dans la communication en nous montrant les différents métiers de communicateur, parlé des enjeux de la communication. C'est une belle initiative, vraiment nous sommes très fières de la ministre. Je suis émue", a souligné Mlle Abiré.

Rappelons que le groupe BK-Université est membre titulaire de l’Agence Universitaire de la Francophonie et délivre depuis 2005, des "diplômes d’Etudes Supérieures Professionnalisées" (BAC+3) reconnus par le CAMES (Conseil Africain et Malgache de l’Enseignement Supérieur.

 Commentaires