L’association "Unir les jeunes pour l’éducation, le leadership et l’entrepreneuriat" (UNIR-JELE), un regroupement de jeunes du Togo et du Ghana a mis en place un nouveau bureau remplaçant celui jusque-là provisoire.
La mise en place de ce bureau s’est déroulée le 19 Avril dernier à Lomé au terme d’une assemblée générale statutaire de cette association.
Le nouveau bureau mis en place, est composé de 13 personnes avec à sa tête, Guédé Mawufemo Kossi, togolais vivant au Ghana, initiateur du concept.
M.Guedé Mawufemo est à la tête de UNIR-Ghana. L’association Unir-JELE attend œuvrer pour contribuer à l’instauration du bien être socio-économique et moral de la population togolaise, à aider le gouvernement du Togo dans sa politique de bonne gouvernance à réduire le départ massif des jeunes vers les pays voisins.
Comme objectifs, UNIR-JELE attend promouvoir la scolarisation des enfants en général et des jeunes filles en particulier et ceux vivants dans les campagnes; éduquer les jeunes sur le leadership (depuis les bancs en étant élèves, étudiants ou apprentis.
A la tête de cette association, M. Guede Mawufemo Kossi (voir Photo) veut mettre ses connaissances acquises au Ghana au côté des jeunes togolais pour un Togo meilleur.
"Je veux travailler pour ma Nation. Je sais que la tâche ne sera pas facile, mais avec la conviction, nous irons de l’avant. Je crois que Faure Gnassingbé a une vision. Conjuguons nos efforts pour l’aider afin que le pays se relève. J’invite les jeunes togolais où ils se trouvent à mettre son savoir-faire pour le Togo", a déclaré au terme de l’élection, le président de UNIR-JELE.
Dans une interview récente à www.icilome.com, M.Guede avait estimé qu’au Togo, l’opposition n’est pas constructrice.
"Une seule chose que j'ai remarqué sur le plan politique et qui gêne la gestion du pays, c'est qu'au Togo, nous n'avons pas une opposition constructrice, celle qui doit changer de stratégies pour penser au bien des togolais", avait souligné le président de UNIR-JELE