Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Feuille de route sur 15 ans
Publié le dimanche 20 avril 2014  |  Savoir News


© Autre presse par DR
(De gauche à droite) : le ministre auprès de la présidence de la République, chargé de la Prospective, Kako Kossivi Nubukpo, le chef de la diplomatie Robert Dussey et le ministre de l’Economie et des Finances, Adji Otéth Ayassor


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Invité dimanche de la TVT (télévision publique), Kako Kossivi Nubukpo, le ministre chargé de la Prospective et de l’Evaluation des politiques publiques a indiqué que la feuille de route du programme ‘Vision Togo 2030’ serait prête dans 6 mois.

En 2030, le gouvernement table sur un Togo émergent bénéficiant d’un taux de croissance de 7% avec des richesses équitablement réparties, de bons services de santé, un système éducatif performant, une économie en développement, a-t-il indiqué.

Mais, a-t-il prévenu, ‘personne ne peut le faire à notre place. C’est aux Togolais de s’engager. Nous devons construire nous-mêmes notre développement, bâtir notre programme à long terme et nos projets à court terme’.

Pour Kako Kossivi Nubukpo, le Togo doit se doter d’une stratégie à longue vue. Il faut voir loin. Des plans élaborés d’une année sur l’autre n’ont pas d’intérêt, estime cet expert économique.

Le corridor Abidjan-Lagos et Lomé-Ouagadougou avec le port en eau profonde de Lomé, l’agriculture et les services constituent des atouts considérables que le Togo doit pouvoir exploiter, affirme le ministre.

Les autorités entendent doter le pays d’une vision à long terme, dans un processus participatif. Cette démarche doit démontrer un sens rigoureux de l’anticipation, une capacité d’appréciation prudente et efficace des besoins et des moyens à mettre au service du développement. Elle doit également reposer sur l’engagement fort des dirigeants politiques de ne viser que l’intérêt général avec le souci d’une gestion responsable des ressources publiques.

 Commentaires