Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Faits Divers
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Faits Divers

Braquage dans la faune de Nablougou (nord du Togo) : Trois personnes tuées et neuf blessées par des braqueurs, une "enquête" aussitôt ouverte
Publié le lundi 21 avril 2014  |  Savoir News


© Autre presse
le ministre de la sécurité, le Colonel Yark Damehame.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Trois personnes (deux maliens et une béninoise) ont été tuées et neuf autres blessées dimanche aux environs de 11h GMT par des braqueurs dans la faune de Nablougou (nord), plus précisément à +PK 35+, indique un communiqué du ministre de la sécurité dont l’Agence Savoir News a obtenu copie.

Un autocar (immatriculé AG-8006-MD, transportant des passagers en provenance de Bamako et une voiture de marque Hunday (immatriculée RN-8L 8036) ont été braqués par cinq individus non identifiés, cagoulés, armés de fusils d’assaut automatiques et s’exprimant en langue Djoula, Mossi et Peuhl, souligne le communiqué signé du Colonel Yark Damehame.

"L’incident s’est produit dans la faune de Nablougou au lieu dit KP 35, au nord de la ville de Kantè, où les malfrats ont ouvert au moyen de leurs armes, le feu sur les deux véhicules pour les immobiliser. Les braqueurs ont également dépouillé les occupants desdits véhicules de leurs biens : des sommes d’argent évaluées à 3,127 millions de F.CFA et 100 dollars, des téléphones portables, de divers documents d’identité, avant de prendre la fuite", poursuit le communiqué.

"Alertés, les éléments des forces de défense et de sécurité de la région se sont transportés sur les lieux où ils ont procédé à l’évacuation des morts et des blessés vers Kara. Ils y ont organisé un ratissage qui a permis pour le moment de découvrir des cartouches et étuis de munitions de guerre et de retrouver trois passeports et une carte d’identité maliens abandonnés par les braqueurs dans leur fuite", indique le ministre dans son communiqué, précisant que les recherches se poursuivent pour arrêter les auteurs.

Une "enquête" a été aussitôt ouverte pour faire la lumière sur ce "grave événement".

Le Colonel Yark présente ses sincères condoléances aux pays amis dont les citoyens ont trouvé la mort dans ce "crime odieux" et souhaite prompt rétablissement aux blessés. FIN

Junior AUREL

 Commentaires