Que ce soient à Soudou et Bafilo (dans l’Assoli) puis à Kouméa et Kara ( dans la Kozah) ,les populations toutes joyeuses se sont mobilisées massivement pour accueillir Jean-Pierre FABRE, celui en qui elles voient l’avenir radieux de notre pays. Elles ont saisi cette occasion pour réitérer à Jean-Pierre FABRE qu’il est le seul digne d’accéder au pouvoir en 2015 car il est l’homme du terrain qui connaît leurs vécus quotidiens. Elles ont enfin rappelé au Président National qu’elles le soutiendront lors des échéances électorales à venir pour que le Togo redevienne un Etat de droit. Notons que le président du Mrc, Abass Frédéric KABOUA est venu soutenir l’ANC pour cette journée.
Rappelons que le message de Jean-Pierre FABRE a essentiellement tourné autour de ‘’l’amélioration des conditions de vie des populations et l’instauration d’un Etat de droit qui rassure les Togolais et attire les investisseurs, pourvoyeurs d’emploi ».
Allocution des populations d’Assoli
Monsieur le Président national de l’ANC et sa suite. Messieurs et dames membres du Bureau National de l’ANC. Messieurs et dames membres du bureau fédéral de l’ANC Kozah ; militants et sympathisants de l’ANC ici présents, permettez-moi de prendre la parole au nom du bureau cantonal de l’ANC Kouméa, pour vous souhaiter la bienvenue.
Monsieur le Président national, votre tournée de sensibilisation est une occasion de joie pour nous, militants de l’ANC car vous êtes vous-même descendu sur le terrain pour dissiper les illusions que certains démagogues d’autres partis politiques créent dans l’esprit des Togolais. C’est un signe qu’une fois aux affaires comme Président de la République, si Dieu le veut, vous serez Président de tous les Togolais car à cette occasion, vous êtes rentré dans les coins les plus reculés du Togo pour constater vous-même les conditions de vie des populations.
Monsieur le Président National de l’ANC, permettez-moi de vous dire également que nos populations attendent inlassablement un ‘’sauveur ‘’ comme les hébreux attendaient le messie car leur droits même fondamentaux tels que droit de choisir son parti ou la liberté d’expression sont actuellement bafouées et à cet effet nous pensons aux opposants innocents qui gisent dans les prisons civiles du Togo suite aux affaires des incendies criminels des grands marchés de Lomé et de Kara.
Actuellement nos populations sont aussi victimes des promesses démagogiques du parti au pouvoir qui à l’approche des élections entreprend de grands travaux publics comme le bitumage de routes tels que vous l’avez constaté vous-même, afin d’influencer l’électorat ; mais une fois réélu, ces travaux sont abandonnés et les populations replongent dans le désespoir. Nous mentionnons également les manœuvres politiques et militaires dont il use pour intimider les populations, les opposants à travers le pays et surtout dans la région de la Kara.
Monsieur le Président, nous sommes convaincus de votre rôle dans la vie politique de ce pays et surtout de votre intégrité et quoi qu’il en soit, nous suivrons le chemin que vous tracez car quelques soit la longueur de la nuit, le jour finira par se lever pour notre parti ANC