Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Showbizz
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Showbizz

Inouss Landozz en concert le 26 avril 2014 à Bremen en Allemagne
Publié le mardi 22 avril 2014  |  Togo News




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Pour le 54 ème anniversaire de l'Indépendance du Togo, plusieurs artistes togolais ont répondu à l’appel des organisateurs qui veulent faire de ce rendez-vous, celui du donner et du recevoir découvrons ensemble Inouss Landozz basé Düsseldorf où il réside depuis une dizaine d'années
Inouss Landozz: Auteur, compositeur, percussionniste et interprète
Originaire d´Alédjo-Kadara au Nord du Togo, Inouss Landozz appartient à la classe de ces jeunes virtuoses dont le talent se manifeste très tôt dans leur petit âge.

Déjà à 8 ans il chantait et jouait de la percussion dans un groupe traditionnel dénommé Kétékpé, musique populaire et très sevrée par la communauté Tem.

Mais l’éducation scolaire obligeant, il doit toujours constater la rage au cœur que les leçons à apprendre restaient la priorité de ses parents qui ne comprenaient pas l’acharnement de cet enfant qui rêvait de devenir artiste.

De l’école primaire jusqu’au secondaire malgré les dures réalités que rencontre chaque élève dans son évolution, le jeune Inouss n’a jamais abandonner son rêve d’enfance. Ainsi, il trouvait toujours une occasion pour se joindre aux groupes folkloriques.


Après avoir quitté le lycée en 1990 et surtout après presque trois années marquées par de petits boulots parfois comme photographe ambulant et artiste dessinateur, il décida de réaliser son rêve d’enfance à qui il tenait tant. Ainsi en 1993 il s’acheta une guitare et commença à prendre les cours dans le tas.
En 1994 Inouss s'installe à Sokodé où il rencontre quelques musiciens de la localité et formèrent ensemble un groupe d´orchestre « ECHO-BEAT ».

En 1995, ensemble avec Peter « ZAIN », un autre artiste togolais, ils produisirent au studio soleil de sokode, leur premier album du nom « KOUBONA ».

La production de cet album servit de tremplin pour Inouss de lancer le groupe musical «Les Frères Landozz» composé de 2 guitaristes Chanteurs, 3 percussionnistes et 5 danseuses et danseurs.

De 1996 à 2002 les frères Landozz sillonnent les villes togolaises et africaines pour des concerts géants qui attirent des foules.

Le style musical est essentiellement basé sur le folklore et la world music, cette façon de copter la musique traditionnelle et moderne est très appréciée par le public et ses fans.

Sur deux tournées en 2001 et 2002 en Europe, notamment en France et en Suisse, Inouss Landozz conquît aussi le public Européen.

En septembre 2004 il décida de s’installer en Allemagne plus précisément à Düsseldorf. Depuis lors, l’auteur compositeur, interprète, et percussionniste togolais partage son temps entre le Togo où il se rend régulièrement afin de produire ses albums et l’Allemagne où il consacre l’essentiel de son temps aux concerts et à la conception de sa musique.

Il est souvent sollicité pour des concerts et festivals.

Inouss Landozz est auteur de plusieurs albums. Dont :


ZAMAN - EN 1997
PETIT ENFANT - EN 1998
HISTOIRE - EN 2001
TALI-TAKI EN -2004
AFRICA LADOH - EN 2005
SOLIM - EN 2009
L´UNION FAIT LA FORCE - EN 2010
DISSÉ DIBOLÉ -EN 2012
kAWLIYA - EN 2014

 Commentaires