Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Région
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Région

Les « coupeurs de route » tuent 3 personnes dont 2 Maliens et une Béninoise
Publié le mardi 22 avril 2014  |  AfreePress


© L’Union par DR
Le Col Yark Damehane ministre de la sécurité et de la protection civile


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Togo - Trois (3) personnes sont encore mortes sur les routes togolaises, non pas pour cause d’accident de circulation mais pour cause d’une attaque armée perpétrée par des « coupeurs de route » faisant au total quatorze (14) victimes, a appris l’Agence Afreepress du colonel Yark Damehame, ministre de la Sécurité et de la Protection Civile.

Selon un communiqué dudit ministre qui parle de « crime crapuleux », trois (3) personnes ont trouvé la mort dans cette attaque produite dans la faune de Nabogou au lieu du PK 35 au nord de la ville de Kanté. Il s’agit de deux (2) Maliens et d’une (1) Béninoise et neuf (9) autres sont « gravement » blessés par balle.

« Lorsqu’ils circulaient sur la nationale n°1 dans le sens de Mango-Kara, un autocar immatriculé AG 8006 MD transportant des passagers en provenance de Bamako et une voiture de marque Hyndia immatriculée RN8 L8036 ont été braqués par 5 individus non identifiés, cagoulés, armés de fusils d’assaut automatiques s’exprimant en langues Dioula, Mossi et Peulh. Cet incident s’est produit dans la faune de Nabogou. Ils ont ouvert le feu sur les véhicules, pour les immobiliser », lit-on dans le communiqué.

Outre ces deux véhicules, dix (10) autres ont été dépouillés de leurs biens, notamment une somme d’argent évaluée à plus de 3 millions de francs CFA, des téléphones portables et divers articles.

Les forces de l’ordre et de sécurité ont trouvé sur les lieux trois (3) passeports maliens abandonnés par les braqueurs et les victimes ont été transportées à Kara.

Telli K.

 Commentaires