Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

"Semaine du civisme et du patriotisme" : La deuxième édition du 20 au 27 avril
Publié le mardi 22 avril 2014  |  Savoir News


© Autre presse par DR
Pasteur Edoh Komi president du mouvement de


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La deuxième édition de la "semaine du civisme et du patriotisme", initiative du Mouvement Martin Luther King (MMLK), la "Voix des Sans Voix" aura lieu du 20 au 27 avril prochain, a appris lundi, l’Agence Savoir News auprès dudit Mouvement à Lomé.

Cette deuxième édition sera officiellement lancée mardi matin à CESAL/Tokoin Séminaire à Lomé, a déclaré Pasteur Komi Edoh, président du MMLK.


La "semaine du civisme et du patriotisme" vise à "rompre définitivement avec les comportements inciviques et hostiles aux valeurs citoyennes et républicaines et à cultiver l’engagement citoyen et l’amour de la patrie".

A travers cette semaine, les initiateurs entendent encourager les citoyens à s’intéresser à la vie publique. Ils veulent également éduquer, informer et former les citoyens sur leurs responsabilités, leurs devoirs et leurs droits.

"Cette initiative vise à interpeller les uns et les autres à la conscience citoyenne qui a totalement disparu des comportements de nos jours et à renouer avec les valeurs citoyennes et patriotiques dont ont fait preuve les acteurs de l’indépendance de notre pays", a expliqué Pasteur Komi Edoh.


"C’est d’ailleurs en mémoire de ses braves et héroïques hommes et femmes que nous avons institué cette semaine pour que cela serve de modèle et de référence aux générations présentes et futures. Car c’est écœurant qu’au sommet même de l’Etat, les dirigeants sont indexés comme étant les premiers défaillants en matière de valeurs civiques et cela est un danger pour la nation. Chacun fait ce qui lui plaît et cela au détriment des couleurs nationales. Les gouvernants et les gouvernés se retournent impitoyablement l’ascenseur (…). Il faut que chacun joue sa part en partant du respect des textes et des lois de la République", a-t-il souligné.

Durant cette "semaine du civisme et du patriotisme" sont prévues plusieurs activités dont une opération +Baguida Propre+, une conférence -débat sur l’historique de l’indépendance du Togo, un culte d’actions de grâces et prières d’intercessions pour le Togo, la finale de la coupe du Civisme et du Patriotisme et des jeux concours. Un hommage sera également rendu aux acteurs de l’Indépendance.

Le Togo va célébrer le 27 avril, le 54ème anniversaire de son indépendance.

Edem Etonam EKUE

 Commentaires