Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Infrastructures routières : la préfecture du Golfe veut plus d’espace pour construire plus de routes
Publié le mardi 22 avril 2014  |  Autre presse


© aLome.com par Parfait
Des dangers sur nos routes, l’exemple de ce transporteur de charbon


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Depuis plusieurs mois le président de la délégation spéciale de la préfecture du Golfe, M. Aboka Kossi Agbenyegan, multiplie des campagnes de sensibilisation et d’explication pour informer les populations sur les conditions de traçage de nouvelles voies dans les différents cantons de la préfecture, ceci en exécution du programme national du développement des banlieues. Le démarrage des travaux étant très imminent, les populations des cantons de Togblékopé, Aflao-Sagbado et Sanguéra ont été entretenues par les responsables de la délégation spéciale. L’imminence des travaux détermine l’urgence de cette démarche dans les villages, quartiers, cantons et aussi sur les voies en voie d’être aménagées.

A Togblekope il s’agit d’un tronçon de 1,7km qui débouche sur la nationale N°1 côté Est désenclavant le quartier Fidokpui ; d’une ramification de la route nationale N°1 distante de 2km qui conduit à Guénoukopé; de la voie Haoussa Zongo-Tomédjékpé longue de 1,6km et celle qui relie les villages d’Akui et d’Alinka distante de 600m.



A Sanguéra, douze nouvelles voies seront tracées dans ce canton dont le tronçon Agoè-Nyivé-Sanguéra à Sanyramé (28 km), la ligne Sanguéra-Mission Tové (28 km), carrefour Klémé-route nationale Lomé-Kpalimé soit 1,5km. A Aflao Sagbado, c’est le tronçon école Jean Gutemberg à Lamkouvi (1,7km), Sagbado-Sakali à Lankouvi Hodo (1,5 km) et Sagbado-Agotimé-Yokoè (1,5km).

L’autorité veut de l’espace pour construire des routes et pistes pour désenclaver les localités et elle a communiqué autour des désagréments que les travaux causeront dans les localités précitées, ces désagréments sont liés à la récupération immédiate des réserves. L’administration fait remarquer que tous les endroits cités sont des réserves administratives alors que celles-ci sont déjà morcelées et vendues par des riverains.

Partout ce sont des constructions érigées sur la voie publique ainsi que des champs. Les occupants ont été informés de prendre des dispositions pour libérer sans ménagement les lieux et qu’il ne sera procédé à aucune indemnisation. La tournée a concerné aussi les cantons d’Aflao-Gakli, de Vokpossito et de Baguida.
KOFFI

 Commentaires