L’hécatombe sur les routes togolaises est une préoccupation pour plusieurs journaux parus mardi. Togo-presse et Golfe Info annoncent que le gouvernement va prendre le taureau par les cornes pour mettre fin au carnage. 7 mesures ont été prises et sont applicables immédiatement.
Le quotidien national précise que ces dispositions s’ajoutent au contenu du nouveau code de la route déjà applicable depuis novembre 2013.
Pour Le Médium, la détermination affichée par les pouvoirs publics est une bonne chose.
Mais les titres proches de l’opposition trouvent toujours les raisons de critiquer les autorités. L’Alternative regrette que Faure Gnassingbé reste ‘indifférent’ au drame de Talo qui a provoqué la mort de 48 personnes.
Golfe Info et Le Médium reviennent sur le braquage qui s’est produit dimanche sur la Nationale Un et qui a fait 3 morts. Son confrère Le Médium précise
L’Indépendant Express précise qu’une enquête a été ouverte, mais que les agresseurs courent toujours.
Pour espérer gagner la présidentielle en 2015, Jean-Pierre Fabre (ANC) aura nécessairement besoin de nouer une alliance avec l’UFC, affirme Hara-Kiri.
Le Medium souligne que le CST et l’ANC sont en panne d’inspiration et s’en ‘remettent au diable’.
Et un de plus ! L’Alternative annonce la création d’une nouvelle formation, le Parti National Panafricain (PNP).
L’Union affiche sa satisfaction de voir enfin avancer le projet de création du barrage d’Adjarala. Le président Faure Gnassingbé s’est rendu à Cotonou la semaine dernière pour des discussions avec son homologue béninois.
Enfin Togo-presse indique que le Fonds pour l’environnement mondial (FEM) va financer le projet de renforcement de capacités nationales de décentralisation par la gestion de l’environnement.