Le Président de la délégation spéciale de la préfecture du Golfe, Kossi Aboka poursuit sa tournée d’explication entamée le 8 avril dernier pour rappeler aux occupants des voies de quitter les lieux. La tournée a permis à Kossi Aboka et sa délégation d’informer les CDQ, les Chefs du village et les chefs cantons des rues qui devront subir cette politique de désenclavement.
A Aflao Gakli, les rues qui seront victimes de la tracée des nouvelles voies sont Limouzine-Massalassi (50 m), la rue Avédji-Téléssou (28 mètres) malheureusement réduite jusqu’à 14 mètres, la rue Awatamè à Adidigomé et la rue Aflao Wessomé. Toutes ces rues occupées à tort et à travers soient par des concessions soient par des dépotoirs anarchiques bloquent le passage de l’eau selon Kossi Aboka, Président de la délégation spéciale de la préfecture du Golfe.
« Nous devrons ouvrir ces voies non seulement pour donner à nos routes leur longueur habituelle mais aussi libérer le passage de l’eau », a précisé Kossi Aboka.
A Vakpossito, trois rues plus un dépotoir de taille situé juste derrière la maison royale seront eux aussi aménagés selon l’agenda prévisionnel des travaux de désencombrement, lesquels travaux démarrent dans un mois. Pour l’heure la balle est dans le camp des chefs cantons qui d’ores et déjà rassurent en ce qui concerne le relais de l’information de la délégation.
« Nous allons très bientôt gongonner pour rappeler aux occupants des rues inscrites dans l’agenda à dégager les lieux pour que les travaux de construction et de réfection des rues prévues pour notre canton se fassent dans de bonne condition et surtout sans que personne ne sente léser », a promis Togbui Komlan Aziagbedé Hossou IV, Chef canton de Vakpossito.
Pour, le Chef Canton d’Aflao Gakli, Togbui Mawuto Nyuimabou Dzidzolé Detu X, la mission sera dans de bref délai, inviter toute ma population cantonale à s’approprier la politique d’ouverture des voies.
Mercredi, l’équipe du président de la délégation spéciale de la préfecture du Golfe sera dans le canton de Baguida.