Togo - Quelques jours après l’élection d’un nouveau bureau à la tête du Conseil National des Patrons de Presse (CONAPP), l’Union des Radios et Télévisions Libres du Togo (URATEL), l'une des trois organisations fondatrices restantes du CONAPP vient d’annoncer par le biais d’un communiqué dont l’Agence Afreepress a copie, son retrait.
A l’assemblée générale élective qui a porté à la tête du CONAPP le directeur de publication de « Focus Infos », en la personne de Jean-Paul Agbo-Ahouélété, les représentants ont clairement exprimé leur inquiétude par rapport aux élections.
Selon le communiqué, cette décision de se désolidariser du CONAPP est prise « suite à l’assemblée générale tenue le vendredi 18 avril 2014 ».
Pour rappel, le 8 mars dernier, le Conseil Togolais des Editeurs du Togo (CTEP) avait claqué la porte du CONAPP.
En face du CONAPP, il existe un second patronat de la presse, le Patronat de la Presse Togolaise (PPT) depuis quelques mois.
Cette situation prévaut alors que la presse togolaise doit avoir en mai ou juin prochain, les états généraux de la presse togolaise pour résoudre les difficultés auxquelles les journalistes togolais sont confrontés.