Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Les syndicats de douanes et des impôts « édifiés » sur le processus de déploiement de l’OTR
Publié le mercredi 23 avril 2014  |  AfreePress


© aLome.com par Parfait
Le Premier Ministre AHOOMEY-ZUNU,á l`ouverture des assises de la diaspora á Lomé.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Syndicat National des Douanes du Togo (SYNADOUANE), et l’Union Syndicale des Agents du Fisc (USAF), suite au préavis de grève déposé auprès des autorités pour dénoncer le processus de mise en place des organes de l’Office des Recettes du Togo (OTR), ont été édifié ce mercredi sur les principes de redéploiement des agents dans la nouvelle institution.

La rencontre qui a servi de cadre pour ces explications s’est tenue avec le premier ministre Kwési Séléagodji Ahoomey-Zunu, en présence des premiers responsablers de l’OTR, et du ministre de l’Economie et des Finances, Adji Othèt Ayassor.

Cette rencontre a permis aux autorités de faire comprendre aux syndicalistes des deux régies de l’OTR le bien-fondé de cet office, ainsi que sur les critères qui sous-tendent le processus de mise en place de ses organes.

« Certains agents n’avaient pas compris de quoi il était question, nous avons profité pour les éclairer et les édifier davantage dessus. Ils sont sortis satisfaits de ce qu’ils ont entendu », a soutenu le ministre de l’économie et des finances.

Ce dernier a par ailleurs expliqué qu’un « redéploiement interne » sera fait au terme du processus d’installation de tous les organes, et qu’en prélude à cela, des notes circulaires ont été déjà distribuées dans les départements demandant à chacun de donner des renseignements sur son profil pour permettre au commissaire général et autres commissaires de mieux procéder à leur déploiement.

« Nous avons fait élaborer les profils de poste et les gens seront envoyés à ces postes en fonction de leur profil, c’est pour cela que nous cherchons à savoir ceux qui sont éligibles », a-t-il ajouté en insistant que les contractuels des deux régies étaient également concernés par ce redéploiement.

Pour rappel, le préavis de grève des deux syndicats qui a recensé un certain nombre d’insuffisance dans l’OTR, réclamait entre autres le départ du ministre de l’économie, le départ du commissaire général de l’OTR, suspension du processus de mise en place du nouvel organe, et l’ouverture sans délais d’un dialogue.

Gaël N.

 Commentaires