Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Un nouveau Fonds pour renforcer la transition africaine vers l’ économie verte
Publié le mercredi 23 avril 2014  |  Xinhua


© Abidjan.net par Atapointe
Cérémonie d`ouverture du Forum Investir en Côte d’Ivoire (ICI 2014)
Mercredi 29 Janvier 2014. Abidjan. Le Forum « Investir en Côte d’Ivoire » (ICI 2014) a ouvert ses portes en présence du Premier Ministre ivoirien et plusieurs personnalités de l′économie dans le monde. Le thème central de cette édition: « Secteur privé, levier d’une intégration régionale réussie ». Près de 2500 participants nationaux et internationaux sont attendus jusqu`au 1er février. ph:President of the African Development Bank (BAD) Donald Kaberuka


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La Banque africaine de développement (BAD) a approuvé la création d'un nouveau fonds sur le changement climatique visant à accélérer la transition du continent vers une économie verte.

Le Fonds africain pour le changement climatique (FACC), fonds thématique bilatéral, soutiendra les pays africains dans leur transition vers un développement favorable au climat et faible en dioxyde de carbone.

"Il existe une grande opportunité pour la banque pour catalyser et acheminer plus de +financement climatique+ vers l'Afrique", a déclaré le directeur du département Energie, Environnement et Changement climatique de la BAD, Alex Rugamba, dans un communiqué reçu mercredi à Nairobi. M. Rugamba a expliqué que l'Afrique est le continent le plus vulnérable aux impacts du changement climatique, mais que la région ne reçoit qu'une très petite part du financement climatique comparé aux autres continents.


"Je suis convaincu qu'il est de la responsabilité de la Banque d'aider les pays africains à accéder aux financements climatiques internationaux afin de soutenir leur transition vers un développement climatique intelligent", a-t-il ajouté.

La BAD accueillera et gérera le FACC, qui a été créée avec une contribution de 4,725 millions d'euros de l'Allemagne pour une période initiale de trois ans.

M. Rugamba a par ailleurs expliqué que de nombreux pays africains ne sont pas préparés à accéder au financement climatique international et ont besoin d'établir des plans pour construire un avenir plus favorable au climat et faible en dioxyde de carbone. "L'étendue du FACC est assez vaste pour permettre une variété d’activités dont ont besoin les pays pour une transition vers un développement climatique intelligent, dans le but de générer des changements transformationnels sur le moyen et long terme", a-t-il souligné.

 Commentaires