Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Vingt ans de succès pour l’Agétur-Togo dans les BTP
Publié le jeudi 24 avril 2014  |  Togo Breaking News


© aLome.com
Une des nouvelles rues de Lomé


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

L’Agence d’Exécution des Travaux Urbains du Togo (AGETUR-Togo) a cette année vingt (20) ans et plusieurs activités sont inscrites au programme de la célébration. Après 5 ans sans activités, l’agence a repris les choses en main et le gouvernement togolais a apprécié la prestation de l’Agetur depuis sa création. « Nous apprécions à juste valeur les travaux réalisés par l’Agetur-Togo dans notre pays parce que cette agence a été créée au moment où nous en avions besoin pour lancer les projets d’infrastructures, transports et surtout les routes puis les bâtiments », a déclaré Ninsao Gnofam, le Ministre des Travaux Publics et des Transports.


Le ministre appelle les responsables de l’Agence à la culture de l’excellence afin de pouvoir surmonté la compétitivité. «Maintenant nous visons au niveau de l’AGETUR l’excellence ; parce qu’en dehors de cette agence, il y a une autre agence d’exécution de travaux d’infrastructures qui va devenir très bientôt un concurrent de AGETUR –Togo», a-t-il indiqué.

Pour son Directeur Général, Momboza Halauoi, se félicite du bilan globalement satisfaisant de sa société après 20 ans de services marqué par plus de 100 milliards d’investissement. Actuellement Agetur Togo a 21 projets avec plusieurs bailleurs de fonds comme la « KFW » qui se chargera de faire un petit contournement de la ville de Lomé.

A cette occasion, le Togo abrite la 30ème Assemblée Générale(AG) de l’Association Africaine des Agences d’Exécution des Travaux d’Intérêt Public (AFRICATIP). Plus de dix 10 pays membres de ce réseau prennent part à cette rencontre internationale. Les délégués de ces pays vont échanger pendant trois (3) jours sur « La maitrise d’ouvrage déléguée , un concept novateur dans la construction d’infrastructures de qualité en Afrique » et « Le rôle et la place de l’AGETUR-Togo dans la création d’emploi au Togo ».

Pour sa part, AFRICATIP qui compte 20 agences et regroupe 17 pays dont le Togo, a pour but de lutter contre le chômage des jeunes.

Les activités du 20e anniversaire de l’Agetur-Togo ont démarré avec une journée porte ouverte.

 Commentaires