Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Aboka a déblayé le terrain pour des routes dans le Golfe
Publié le jeudi 24 avril 2014  |  Togo Breaking News


© aLome.com
L`occupation des trottoirs pour le commerce


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Le président de la délégation spéciale de la Préfecture du Golfe, Kossi Aboka a terminé sa tournée de sensibilisation et d’information des occupants illégaux des voies publiques ce mercredi dans le canton de Baguida. A Baguida, comme dans les autres localités, il s’agit du même message : ceux qui ont construit dans l’emprise des voies doivent impérativement quitter les lieux pour permettra aux travaux de traçage des routes de commencer.



« Nous sommes venus informer tous ceux qui ont construit ou qui ont occupé les voies ici à Baguida qu’ils doivent impérativement à compter de ce jour même se dégager de là car bientôt les travaux de construction et de réfection des rues vont démarrer » a déclaré le Président de la délégation spéciale de la préfecture du Golfe Kossi Agbényigan Aboka.

A Baguida, la délégation spéciale de la préfecture du Golfe devra mettre les bouchés doubles car non seulement les voies sont occupées anarchiquement mais aussi les pistes rurales ont complètement disparues de la carte de cette localité. Le cas le plus frappant est celui de la voie définissant la fin d’approbation de la ville de Lomé à Kpogan.

Les réserves administratives sont utilisées à d’autres fins ; ce qui prive la localité des centres de santé, du marché et des établissements. A Adigo Kopé, c’est une église qui est dans l’emprise d’une rue longue de 30 mètres. La rue Baguida-Dévégo avec une longueur de 30 mètres sera également désencombrée. Pour desservir l’EPP Baguida Plage, les champs de laitues situés à cet endroit subiront aussi cette politique de désengorgement ; une politique qui prend en compte le monument de l’indépendance à Baguida transformé malheureusement à un Bar Restaurant.

Des dépotoirs sauvages encombrent des voies et doivent disparaître dans un bref délai. Les travaux se dérouleront sous la supervision des CVQ, des CDQ et de Chefs de village. « Le Président et sa délégation n’ont pas prêché dans le désert, nous ferons comme il l’a exigé le gendarme derrière les concernés pour qu’ils libèrent les voies », a promis Eklou Keme, Président CVD Baguida.

Démarrée le 8 Avril dernier dans le canton d’Agoè Nyivè, la tournée a permis à l’équipe à Kossi Aboka de déblayer le terrain pour le début des travaux de construction des routes cantonales inscrites dans le budget de la préfecture du Golfe pour le compte de cette année 2014.

 Commentaires