Togo - L’association les « Jeunes Vaillants » (JV) qui aide les personnes démunies, les orphelins, les handicapés et les malades, a procédé ce jeudi à Lomé au lancement officiel de ses activités avec le slogan « nous n’avons pas besoin de tout l’or du monde pour donner un sourire », a constaté l’Agence Afreepress.
Pour Edem Kouété Afoutou, porte-parole des Jeunes Vaillants, cette idée d’aider les personnes démunies est née devant le constat qu’une grande partie de la population souffre et il est de bon ton de mener des actions « concrètes » pour lutter contre la pauvreté en partant de la cour juvénile c’est-à-dire les enfants.
Pour atteindre ses objectifs, les JV optent pour des « actions dans des zones bien ciblées » et de façon périodique. « Nous offrons par exemple des vivres, des produits d’entretiens, des vêtements », a déclaré M. Afoutou.
Pour permettre à cette frange de la population ciblée par l’association de sortir de « l’ornière », les « Jeunes Vaillants » espèrent que les bonnes volontés ne vont pas tarder à se mettre de leurs côtés.
« Ce que nous voulons faire exactement c’est de créer un centre, il faut que la société d’abord grandit qu’on est des membres de bonnes volontés qui veulent aider la population surtout les jeunes pour qu’on est plus de moyens nécessaires pour subvenir aux besoins de la population », a-t-il souhaité.
Pour les perspectives, les JV nourrissent déjà de grandes ambitions avec « les modestes moyens », notamment faire des dons, épauler le maximum d’orphelins et enfants délaissés, assister les malades et toutes personnes dans le besoin, redonner de l’espoir à ceux qui l’ont déjà perdu, défendre les causes humanitaires pour donner le sourire aux autres.